Liza Restaurant

Cuisine libanaise contemporaine et healthy à deux pas de La Bourse.

Des mezzés twistés, le gras en moins, des recettes ancestrales réinventées, le tout préparé avec beaucoup d’amour, de temps et de très bons produits frais.

Nous sommes ouverts tous les soirs du mardi au samedi à partir de 19h00

et le dimanche pour le brunch à partir de 12h00

Retrouvez-nous au 14 rue de la Banque dans le 2ème arrondissement sur réservation uniquement.

liza-restaurant-libanais-paris-privatisation-evenement-festif-diner-prive

Privatisation

Privatiser une partie ou tout le restaurant, tous les midis, de 10 à 140 personnes.

Créer son “home sweet home” dans une salle à manger festive et glamour.

Faire du restaurant Liza et de son décor féérique et branché, le lieu idéal pour de belles tablées et des moments privilégiés de convivialité…

Tous les midis, Liza peut vous privatiser sa grande table XXL accolée à son comptoir à cocktails, pour créer son restaurant dans le restaurant et faire un déjeuner de copains pour une tablée de 10 à 16 personnes.

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un cocktail chic ou une dinette entre filles, l’équipe de Liza prépare tout.

liza_restaurant_6

Liza Story

Partis terminés leurs études à l’étranger, Liza et Ziad se retrouvaient régulièrement avec des amis autour de repas refaisant vivre leurs traditions culinaires et leur rappelant le Liban qu’ils avaient quitté.

Repas qui s’éternisaient, à la façon mezzé avec de nombreux plats disposés sur la table dans lesquels chacun piochaient.

C’est dans l’esprit de faire revivre le Liban, sa façon de recevoir et de faire la fête, qu’ils ont ouverts, en avril 2005, le Liza.

Partager cette culture, véhiculer une image contemporaine, simple et gourmande de cette cuisine tout en étant une vitrine du Liban à Paris, tel est l’objectif de Liza et Ziad qui nous invitent à cet art de vivre et à cette culture qui leur est cher.

Bien plus qu’un simple restaurant, Liza propose un véritable lifestyle, celui du luxe tranquille, du design, des traditions revisitées par le glamour, du bon et du cool, d’un lieu à la fois mondain et généreux, à l’image du Beyrouth d’aujourd’hui.

liza-restaurant-mezzes-libanais-livraison-domicile-paris

Cuisine Libanaise

 La comfort-food gastronomique et healthy, c’est la signature de Liza, la première cuisine d’auteur libanaise à Paris, où l’on retrouve son menu idéal de mezzés : salade Fattouche (sucrine, menthe, radis, tomates cerises, concombre, croûtons, vinaigrette au sumac), Kébbé Heloué (kébbé de boeuf sucré-salé, sauce basilic, pignons et miel), Fatayer Djej (roulé au poulet, crème d’ail, cornichons libanais), Hommos bi tahiné (purée de pois chiches à la pâte de sésame, jus de citron), Kharouf Mehché (agneau confit, riz aux cinq épices douces, mendiants).

Le soir, une atmosphère glamour se dessine, chic et intimiste avec lumière à la bougie, une jolie bande son, cocktails à la touche orientale (Mastika Limonade, Mojito à la fleur d’oranger…).

Au fil de l’année, la clientèle fidèle retrouve une carte fixe avec tous ses plats cultes, véritables classiques incontournables et addictifs de chez Liza, comme son Babaghannouj, purée d’aubergines grillées, yaourt, échalote, ciboulette.

Une courte carte de saison avec des créations éphémères de Liza viennent s’y ajouter chaque mois.

liza a la libanaise livre de recettes mezzes cuisine orientale

Livre de recettes

Le meilleur de la cuisine libanaise, et bien plus encore !

Entre Paris et Beyrouth, Liza & Ziad Asseily partagent la richesse de leur culture gastronomique et leur art de vivre en suivant le fil d’une journée beyrouthine en 75 recettes.

Les labneh, hommos, foul, mouttabal, kebbé et autres spécialités libanaises n’auront plus de secrets pour vous !

liza-restaurant-libanais-instagram

Liza sur Insta

Des recettes, des bons plans, des collabs, des idées voyages et déco…

Rejoignez-nous sur Instagram pour faire le plein d’inspiration !

Évadez-vous quelques instants au Liban et découvrez nos toutes dernières actualités.

commodo vulputate, facilisis mattis neque. consectetur libero